C’est le temps d’éveiller votre leadership personnel!

Le terme leadership est parfois très difficile à définir. L’exemple classique que les gens amènent est typiquement la distinction entre le leader et le gestionnaire. Dans certaines organisations, la distinction à explorer est celle entre le leadership et la directivité.

Nous semblons oublier parfois que le leadership ne se limite pas au monde du travail. Il existe dans toutes les facettes de nos vies. En tant que parents, nous sommes des leaders pour nos enfants. Nous pouvons aussi être des leaders dans notre communauté ou dans une équipe sportive.

Quand je parle de leadership personnel, je pense à la capacité d’amener vos compétences de leadership dans toutes les facettes de votre vie; du travail à la maison en passant par toutes les choses dans lesquelles vous vous impliquez. Malheureusement, dans certaines compagnies, le leadership « appartient » aux personnes qui portent le bon titre. Un bon gestionnaire sait tirer le maximum du leadership des gens qui l’entourent.

Soyez le leader que vous souhaitez voir dans le monde

Un jour, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a demandé : « Steffan, je souhaite être un meilleur leader. Pourrais-tu me dire ce que je devrais étudier ou ce que je devrais faire? » Parfois, dans le monde au rythme à haute vitesse dans lequel nous vivons, nous cherchons la facilité. Nous cherchons une formule magique à appliquer. Malheureusement, il n’y a aucune magie impliquée dans le fait de devenir un leader.

Le leadership personnel peut naître de plusieurs endroits. Il peut provenir d’une colère intense, de l’amour, du désespoir ou même d’une passion et d’un dévouement pour une cause.

Avant d’essayer une formule, commencez par vous connaître vous-même. Quelles sont vos valeurs? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Que souhaitez-vous voir dans le monde? Ensuite, plongez à fond dans votre réalité quotidienne et soyez la personne que vous désirez être. Vivez vos valeurs et les gens pourront décider s’ils souhaitent vous suivre.

Lorsque je vous dis d’aller ÊTRE la personne que vous souhaitez être dans le monde, je vous invite à faire plus que des actions. Je vous invite à agir de manière à ce que les gens puissent constater par eux-mêmes comment vous êtes l’expression vivante de vos valeurs à chaque jour. Je vous invite à vous mettre de l’avant et de faire le choix conscient d’assumer votre leadership. Faites face à vos peurs, repoussez vos excuses et SOYEZ le leader que vous souhaitez ÊTRE!

Rappelez-vous :

  • Vous ne pouvez pas forcer les gens à être inspirés par vous. Vous allez les inspirer… ou pas.
  • Vous ne pouvez pas forcer les gens à vous suivre. Ils vont vous suivre de leur propre gré… ou pas.

Ayez une constance dans vos actions et dans vos paroles. Partagez votre message et les gens avec qui ce message résonne vont se présenter autour de vous.

Faites apparaître votre propre réalité!

Dans son livre « Managing on the edge », Richard Pascale définit le leadership de cette façon :

« Le leadership, c’est de faire arriver ce qui n’est pas supposé arriver de toute façon! »

Cette phrase peut sembler un peu tordue, mais elle est quand même très puissante. Ramenez cela à votre leadership personnel dans vos vies. Quels sont les endroits où vous vous retenez de faire arriver quelque chose? Quels sont les endroits où vous vous empêchez de vous mouiller parce que tout le monde vous dit que ça n’arrivera jamais?

Et maintenant, dites-moi qu’est-ce qui pourrait arriver? Qu’est-ce qui pourrait arriver si vous aviez le courage d’assumer pleinement votre leadership? Qu’est-ce qui pourrait être différent dans votre vie? Quel serait l’impact sur les gens autour de vous?

Assumer votre leadership personnel implique que vous êtes prêt à avoir le courage de faire arriver autour de vous les choses qui ne sont pas supposées arriver de toute façon!

Cherchez-vous comment vous éveiller leadership personnel ou le pousser plus loin? Joignez-vous à l’une de nos retraites et venez vivre une expérience riche et transformationnelle avec nous!

Leave a Reply