Pourquoi cette retraite est importante pour Louise?

Teamwork in Meeting

J’ai fait mes premiers pas dans le monde du leadership et du développement personnel il y a plus de 10 ans. Je ressentais beaucoup de déception et de frustration dans ma vie. J’étais déçue envers moi-même et face à l’avancement de ma carrière. J’étais frustrée envers les gens autour de moi occupant des rôles de leadership et face à ma façon de collaborer avec mes collègues. Lorsque je me suis inscrite à ma première expérience de développement du leadership, je me suis dit que cela ne pouvait durer.

Je savais que mes ambitions allaient au-delà de la définition de mon rôle du moment. En tant qu’ingénieure, j’adorais formuler des théories à propos de ce qui se passait dans le monde extérieur. Je devais trouver une façon de mieux me connecter avec ce qui se passe à l’intérieur de moi et des gens qui m’entourent. Je devais trouver ce que je souhaitais créer et ce à quoi je voulais consacrer mes connaissances en ingénierie.

Une expérience de leadership qui a été significative pour moi a été de me joindre à un groupe communautaire local il y a quelques années. L’intention profonde de créer un changement social au sein de la communauté m’a attiré vers ce groupe. J’y ai appris beaucoup à propos de ma capacité personnelle de leadership. J’ai pris en charge la conception, les invitations ainsi que la facilitation de nos rencontres de groupe. Les résultats de nos efforts? Nous verrons…

J’ai beaucoup appris de cette expérience. J’ai réalisé comment le fait d’émettre une intention de façon claire, passionnée et assumée pouvait donner envie aux gens de suivre. Souvent, notre plus gros obstacle est nous-même. Qui suis-je? Qui suis-je pour demander aux autres de me suivre? Pour leur demander de donner leur temps pour livrer mon intention? Qu’arrivera-t-il si nous ne réussissons pas? Qu’arrivera-t-il si nous échouons? Tout cela sera de ma faute et prouvera que je ne suis pas digne de mener.

Avez-vous aussi déjà entendu une petite voix? Celle qui demande : Quelle est cette intention? Est-elle bonne, inspirante et remplie d’espoir? Est-elle nécessaire dans le monde? Qui suis-je pour négliger cette intention? Qui suis-je pour empêcher les gens de suivre cette intention ou de donner leur temps et leur passion pour la faire vivre? Qui suis-je pour empêcher les gens de me suivre afin d’apprendre et de bénéficier de mon leadership?

Mon intention personnelle pour cette retraite

Je vais me présenter à cette retraite avec les intentions suivantes :

  • J’ai l’intention de co-créer un espace où des conversations authentiques peuvent se produire. Nous avons beaucoup de choses à apprendre les uns des autres.
  • J’ai l’intention de co-créer une atmosphère de confiance pour que nous puissions écouter le feedback des autres. Cette rétroaction est un cadeau qu’ils nous offrent et il élargit notre vision en nous permettant de nous voir à travers leurs yeux.
  • J’ai l’intention de m’y présenter de manière aussi relaxe et authentique que possible. Je ne laisserai pas mon niveau de français me faire sentir exclue.
  • J’ai l’intention d’amener de la bienveillance et du respect pour toutes les personnes présentes. Je reconnais le courage, la volonté et l’engagement nécessaires pour être au service d’un changement positif.

Vous joindrez-vous à nous?

Leave a Reply