Emil partage son expérience

Emil Rancu est directeur du service à la clientèle chez CDVI Amériques. Il a participé à notre retraite initiale en mai 2018 et quelques mois après l’évènement, nous l’avons contacté afin de voir s’il souhaitait faire un partage de son expérience. Emil a gracieusement accepté de répondre à nos questions et il a accepté que nous partagions ses réponses avec vous.

Voici ce qu’il avait à nous partager.

Question: Je me suis inscrit à la retraite parce que je pensais / je me demandais / j’espérais / je m’inquiétais de / j’avais de la difficulté avec / je m’étais engagé à…

Je cherchais une façon d’apprendre avec d’autres professionnels comment mieux exercer mon leadership en tant que directeur du service à la clientèle dans mon organisation. J’ai trouvé que la formule proposée pour la retraite serait une bonne occasion d’apprendre et d’absorber de nouveaux conseils sur le leadership.

Si vous parliez à votre meilleur ami et l’encouragiez à participer à cet évènement, que partageriez vous avec elle ou lui?

Je lui dirais qu’il n’y a pas de meilleure place pour activer votre potentiel de leadership intérieur que dans l’environnement de cette retraite. Vous découvrirez des occasions d’exprimer votre leadership dans tous les aspects de votre vie. Ceci inclut le travail, la vie familiale ou d’autres projets personnels. Vous apprendrez beaucoup sur vous et vous partagerez des outils avec des mentors et les autres participants dans un environnement très relaxe.

Qu’est-ce qui a eu le plus d’effet sur vous? Une transformation a-t-elle au lieu? Y a-t-il eu un changement de mentalité? Si c’est le cas, veuillez nous dire ce qui a changé.

Lorsque j’y repense, il y a une chose qui a eu un gros impact sur moi. J’ai réalisé que peu importe le domaine d’où les gens proviennent, nous semblons tous faire face à des défis similaires. Que ce soit du travail sur des projets d’équipe au bureau ou dans nos vies personnelles les défis des autres participants ressemblaient beaucoup aux miens.

S’il y avait une chose que vous pouviez partager à propos de cet événement (un message ou une expérience), de quoi s’agirait-il?

Le coût de la retraite inclut tous: la chambre, la nourriture et le soutien des coachs.

Les participants s’entraidaient et interagissaient ensemble à coeur ouvert. Ceci a créé une expérience plus rassurante pour moi bien que je me trouvais parfois en dehors de ma zone de confort. Les coaches nous ont écoutés, proposé des pistes de solutions et nous ont aussi offert des perspectives différentes. Pouvoir prendre le temps pour faire toutes les introspections personnelles et par la suite entendre les partages des gens a été un bonus extraordinaire.

Cette retraite était pleine de leaders qui étaient prêts à se regarder de plus près et à s’ouvrir pour partager leurs expériences. Tout le monde devrait pouvoir profiter de ce genre d’opportunité. Merci à tous!

Merci beaucoup Emil d’avoir pris part à la retraite! Nous sommes heureux que tu aies aimé ton expérience!

Leave a Reply