Témoignage: Nathalie partage son expérience

Nathalie Désautels est coach Agile chez Pyxis Technologies. Elle a participé à notre retraite initiale en mai 2018 et quelques mois suite à l’événement, nous l’avons contactée afin de voir si elle souhaitait faire un partage de son expérience. Elle a gracieusement accepté de répondre à nos questions et que nous partagions ses réponses avec vous.

Voici ce que Nathalie avait à nous partager.

Question: Je me suis inscrit à la retraite parce que je pensais / je me demandais / j’espérais / je m’inquiétais de / j’avais de la difficulté avec / je m’étais engagé à…

J’aime faire des démarches qui me permettent de découvrir mes propres angles morts. J’avais de la difficulté au travail et j’ai décidé de participer à la retraite afin de tenter d’y trouver des réponses.

Si vous parliez à votre meilleur ami et l’encouragiez à participer à cet événement, que partageriez vous avec elle ou lui?

Cette expérience est un super moment ou vous serez bien entouré et bien guidé pour prendre quelques jours de recul afin de faire un petit voyage intérieur sur soi. On y obtient des outils pour devenir une meilleure personne et par conséquent, un meilleur leader. Le tout se fait dans un lieu paisible, sécure et avec de la bouffe exceptionnelle.

Qu’est-ce qui a eu le plus d’effet sur vous? Une transformation a-t-elle au lieu? Y a-t-il eu un changement de mentalité? Si c’est le cas, veuillez nous dire ce qui a changé.

Oui, j’ai vécu la transformation suivante à la retraite. J’y ai découvert une croyance que j’avais face aux nouveautés et aux choses à faire. Cette croyance me portait à procrastiner, à éviter d’avancer jusqu’à ce que je sois acculée au bord du précipice où là je devais agir avec l’énergie du désespoir.

Durant la retrainte, je m’en suis libérée. J’agis maintenant avec beaucoup plus d’énergie, de confiance et de joie de vivre tous les jours.

S’il y avait une chose que vous pouviez partager à propos de cet événement (un message ou une expérience), de quoi s’agirait-il?

La retraite se déroule par des enseignements et des partages un peu comme un forum de discussions. Je m’y suis sentie vite à l’aise avec ces personnes que je ne connaissais pas au départ.

Les animateurs démontrent beaucoup d’humilité et de courage ce qui crée un espace propice à l’expérience et au regard de qui on est en relation avec les autres.

Merci beaucoup Nathalie d’avoir pris part à la retraite! Nous sommes heureux que tu aies aimé ton expérience!

Leave a Reply